22 mai 2012

Tabernac !

Il y a quelques semaines déjà, mon époux, mon meilleur ami z'et moi même avons fait un petit voyage du coté du canada !

Ça faisait un moment qu'on avait envie d'aller manger une poutine, un plat typiquement canadien, avec des frites, du fromage et une sauce brune à la recette obscure (même après avoir trouvé la recette, je l'estime obscure, c'est dire !)

On avait tenté le coup avec mon Carambar quelques temps avant, mais le resto était blindé de monde, c'était impressionnant... Du coup, on avait fini au Comptoir des Arts, mais ceci est une autre histoire, jvous raconterai ça, ptêtre, si je tourne ça correctement un jour !

Bref, après The Avengers, on avait faim. J'étais partie pour faire des spaghetti bolo fort sexy (st'un private joke, vous inquiétez pas...), mais l'un de nous trois, appelons le Chaton (et oui, ça va te poursuivre loooooongtemps, t'aurais jamais du miauler quand j'appelais Lilou. Mouahahaha), a émis l'idée de faire un tour au pays du sirop d'erable sans avoir à prendre l'avion (non, parce que à trois, l'aller retour vers Montréal, ça doit tourner autour de 3000€ si on trouve un tarif un peu sympa ? Ça nous faisait cher la poutine).

Du coup, en avant pour The Moose !

a44310bb-5d67-4292-b220-82d20b732797

C'est un bar resto sportif, mais pas dans le genre chiant du terme, l'ambiance est sympa, conviviale, il y fait un peu sombre, mais on va dire que ça contribue au charme de l'endroit.

Niveau bouffe, on a testé que la poutine nous, et jpeux vous dire que ça valait vraiment le détour ! C'est loin d'être hypocalorique, mais c'est bon !

Par contre, je vous déconseille vivement de prendre un dessert, ils ne valent pas vraiment le détour, et sont trop cher... Sept euro pour un brownie avec un shot de chantilly par dessus, c'est un poil exagéré à mon sens.

En bref, si vous avez envie d'une ambiance conviviale et accueillante, que vous voulez manger une poutine, ou plus simplement, un hamburger ou un bagel, c'est un endroit qu'il faut visiter !

Pour les info pratique, c'est du coté d'odéon, métro 10.

Et pour l'info rigolote, j'ai lu quelque part que c'était le bar (en tant qu'objet), le plus long de Paris !

Posté par Nephtali à 18:04 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires sur Tabernac !

    Bien sûr que si c'est hypocalorique !

    Posté par Diab', 22 mai 2012 à 19:39
  • Ouais, enfin, uniquement quand on a un problème de métabolisme...
    Ce qui n'est pas mon cas ! (ou alors si mais dans l'autre sens )

    Posté par Nephtali, 22 mai 2012 à 20:04
Poster un commentaire